Sélectionner une page
Règlement intérieur de l’association
r

Le règlement intérieur est en cours de rédaction et est actuellement à considérer comme un document de travail.

L’association n’ayant pas encore été déclarée en préfecture, cette dernière n’a pas d’existence légale.

Dernière modification le 23/01/2025.

Article 1 : Modalités d'élection du Bureau de l'association

Le Président, le Secrétaire et le Trésorier sont élus par les membres de l’association par vote au jugement majoritaire lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO). Les candidats à ces fonctions sont tenus de le faire savoir dans les quinze jours précédents l’AGO. Seules les personnes membres de l’association depuis au minimum une année glissante au jour de l’AGO peuvent candidater à ces fonctions. À défaut de candidat au poste de Président, le Président en fonction est automatiquement renouvelé dans son mandat jusqu’à la prochaine AGO. À défaut de candidat au poste de Trésorier, le Trésorier en fonction est automatiquement renouvelé dans son mandat jusqu’à la prochaine AGO. À défaut de candidat au poste de Secrétaire, le Secrétaire en fonction est automatiquement renouvelé dans son mandat jusqu’à la prochaine AGO.

Article 1 : Modalités de nomination d'un Responsable de structure en jeu

Cette décision prise, le Conseil d’administration l’annonce publiquement par le biais du Secrétaire sur le canal prévu au Règlement intérieur. Les candidats à la fonction de responsable de cette nouvelle structure en jeu se font connaître dans les quinze jours suivant l’annonce. Le Conseil d’administration se réunit à l’issue de ces quinze jours et élit par un vote au jugement majoritaire le Responsable de la structure en jeu sur le jeu sus-visé. Le candidat élu est nommé dans ses fonctions par le Conseil d’administration dès l’issue de la réunion.

Le membre ainsi nommé est chargé d’organiser l’animation et la pérennité de la structure ainsi créée. Il dispose des droits d’administration sur la structure en jeu. Il propose au Président qui le valide le nom de la structure en jeu. Ce nom doit reprendre au moins en partie le mot « Adelphité ». Le Responsable de la structure en jeu définit les orientations de gameplay de cette dernière. Il détermine les règles spécifiques applicables aux membres au sein de cette structure en jeu dans le respect des Statuts et du Règlement intérieur de l’association. Il porte le titre de « Responsable Nom de la structure en jeuNom du jeu« .

Un sous-domaine « nomdujeu-nomdelastructureenjeu » est créé sur le site internet https://www.adelphplay.org/ par le Responsable du réseau de sites. Le Responsable du réseau de sites donne un accès d’administrateur sur l’interface d’administration du sous-domaine en question au Responsable de la structure en jeu.

Le Responsable Discord ouvre les canaux nécessaires de discussion écrites et orales relatifs à ce jeu sous le nom de catégorie « Nom du jeu« . Il donne un accès d’administrateur de ces canaux au Responsable de structure en jeu.

Un membre ne peut être Responsable de structure en jeu que pour un seul jeu.

Le Président révoque un Responsable de structure en jeu après un vote par référendum sur cette motion du Conseil d’administration sur proposition d’un membre du Conseil d’administration.

En l’absence de candidat à la fonction de Responsable de structure en jeu, il n’est pas créé de structure en jeu sur le dit jeu au nom de l’association.

Article 1 : Modes de scrutin

Vote au scrutin référendaire

Lorsqu’une motion est soumise à une assemblée de l’association amène à une réponse binaire par oui ou non, le mode de scrutin choisi est le référendum. Pour être approuvée, une telle motion